Hood “wish” vs hood premium

Un des grands préjugés des néophytes lorsqu’ils croisent un profil « pup » sur leur site d rencontre préféré, c’est de se dire « tu as une sale gueule que tu la caches???? » -une pensée émue a tous ces profils d’homme tronc et de paysages- si c’est certes vrai pour certains, la encore, on a de jolies surprises au déballage, donc non, ça n’est pas forcément pour se cacher !

Oui, pour certains, c’est également un moyen de s’anonymiser et d’assumer leur coté un peu « exhibmaispastropquandmeme » sur X / Twitter

Pour d’autres enfin, la hood sera un outil de déshumanisation, pour aller plus loin dans leur quête de lâcher prise et leur recherche de relations de domination soumission, n’étant plus qu’un animal.

Dans ces contextes, la hood ayant une « fonction » plutôt « pratique », il n’y a pas nécessité de faire un investissement conséquent, ou à prendre un modèle très recherché… Les modèles d’entrée de gamme permettant basiquement tout cela, et faire un « essai à moindre coût », ce qui fait par ailleurs du puppy play une des porte d’entrée les plus accessible au milieu fétiche, et qui justement provoque les réticences de certains puristes qui considéreront que le puppy play n’aurait pas vraiment à sa place dans les soirées fetish, j’y reviendrais dans un autre article, je crois le sujet intéressant.
Mais pour beaucoup, c’est plutôt du cosplay, plus encore que du rôle play, la création d’un alter, comme dans les jeux de rôle, ce personnage qu’on souhaiterait devenir, incarner, pour équilibrer avec d’autres aspects de notre vie. Par exemple beaucoup sont introvertis, timides, et souhaitent se créer un personnage qui lui sera sociable volubile, voir très exubérant. Ainsi comme pour d’autres personnes dans le Drag, ou des tas d’autres disciplines, il faudra plancher sérieusement sur ce personnage, ses caractéristiques, sa couleur, son style vestimentaire, son comportement, et tout élément qui pourrait le rendre spécial ! Beaucoup vont peaufiner avec goût et réflexions ces éléments, là ou d’autres laisseront les choses se faire un peu spontanément…. Il n’y a toujours pas de bonne ou mauvaise façon de faire, néanmoins ça reflète assez clairement les intentions de chacun.

Le choix de la hood est une grande part de la création de votre Alter pup, ainsi si j’indiquais que “la hood ne fait pas le puppy”, lorsqu’on souhaite vivre pleinement l’expérience, c’est le premier accessoire sur lequel on doit réfléchir. Et la on commence à vouloir dépenser un peu plus (oui, dépenser, on ne parle pas d’investir sur quelque chose qui n’a pas de retour, et il n’y a aucun mal à faire de grosses dépenses si on en tire de la satisfaction).

A cet effet, plusieurs outils sont disponibles afin de faciliter la visualisation de la customisation souhaitée comme par exemple :

https://k9hood.com/en